Quels sont les meilleurs jeux de famille pour Noël ?

Synonyme des retrouvailles en famille, la période de Noël est l’une des meilleures périodes de l’année. Pour rendre les journées plus joyeuses, rien de plus simple que les jeux de famille. Quels sont les meilleurs jeux de famille pour Noël ?

La barbe du Père Noël

Voici un jeu de Noël qui vous permet de passer d’agréables moments en famille. Pour y jouer, vous avez besoin de certains équipements. Il s’agit notamment :

A voir aussi : Quelle option de formation linguistique choisir pour votre voyage à Malte ?

  • de la crème à raser ;
  • des cuillères en plastique ;
  • des serviettes en papier.

Dans cet article, vous toutes les instructions pour jouer au jeu et passer un temps de qualité en famille. Toutefois, les règles de jeu sont assez simples. Formez des équipes de deux personnes. Dans chaque équipe, une personne sera désignée pour jouer au Père Noël.

Le deuxième membre de l’équipe doit donc raser, à l’aide d’une cuillère, la crème dont le visage du père Noël sera recouvert. L’objectif, c’est de faire de la crème une barbe. Le coiffeur improvisé qui finit de raser la barbe du Père Noël permet à son équipe de gagner la partie. À vous de jouer !

En parallèle : Quels sont les trois types de pollution ?

La course de boules de neige

Ce jeu de famille est à la fois amusant, sensoriel et compétitif. De plus, il convient à la fois aux enfants et aux adultes, ce qui permet à tout le monde de profiter du temps. Le matériel nécessaire pour jouer à ce jeu n’est pas difficile à trouver. Il s’agit des boules de coton et des pailles.

Le principe du jeu est le suivant : à l’aide de la paille, le joueur doit déplacer la boule de coton d’un point à un autre. Généralement, la distance que doit faire le coton est compris entre 3 et 5 mètres. La ligne de départ et celle d’arrivée sont définies au préalable. Le premier joueur à avoir atteint la ligne d’arrivée est considérée comme gagnant.

Le relais du chocolat

Si vous aimez le chocolat, ce jeu vous convient parfaitement. La mission des joueurs, c’est de réussir à finir deux bols de chocolat initialement préparé et emballé. Les joueurs, munis d’une paire de mitaines, doivent courir et atteindre la table sur laquelle sont déposés les bols de chocolat.

Bien entendu, les deux joueurs de chaque équipe passent à tour de rôle. Avec les mitaines, il doit enlever l’emballage du chocolat, le manger, puis revenir passer le relais à son coéquipier. La première équipe à finir est la gagnante.

En résumé, il existe une multitude de jeux de Noël qui peuvent vous permettre de passer d’agréables moments en famille. L’avantage, c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir de grands moyens pour les organiser. Le plus important, c’est de passe du temps en famille à Noël.